TikTok se lance dans les search ads, 2.1 milliards de $ de revenus en 2024 pour Spotify Ads, l'impact multicanal de la pub sur Amazon & more
Actus adtech & acquisition - #27 Les brutes acquiz by Coudac
Chaque semaine, l’équipe Coudac vous partage les sujets adtech et acquisition qui ont retenu notre attention. Voici ce dont on discute à l’agence cette semaine :
Toutes ces news ont été relayées la semaine dernière dans le groupe Whatsapp les Brutes acquiz.
Nouveaux outils de génération d’image dans Meta : Génération d’arrière-plan pour une image présentant un objet, génération d’images complètes inspirées de votre contenu publicitaire. (Article)
YouTube affiche désormais des publicités lorsque vous mettez des vidéos en pause (Article)
TikTok mise sur sa réputation de moteur de recherche émergent et annonce des campagnes publicitaires search, qui permettent aux marques de diffuser des annonces sur des mots clés spécifiques. Selon TikTok, 23 % des utilisateurs effectuent une recherche dans les 30 secondes qui suivent l'ouverture de l'application. (Article)
Nouvelles fonctionnalités Reddit Ads : arrivé de la bibliothèque d'inspiration Reddit Ads, le nouvel outil AI copywriter peut aider à rationaliser la création de textes publicitaires, l’outil de recadrage automatique des images permet de rationaliser la création de campagnes afin d'adapter automatiquement les ratios d'affichage recommandés. (Article)
Retail Media : Si les publicités Amazon génèrent des ventes, une grande partie de celles-ci sont réalisées en dehors d'Amazon, Walmart en bénéficiant le plus. C'est la preuve que les consommateurs achètent sur plusieurs plateformes, et pas seulement sur Amazon, et que les marques devraient diversifier leurs stratégies publicitaires pour capter les ventes auprès de différents détaillants. (Article)
Quelques chiffres intéressants sur Spotify Ads :
Les publicités vidéo de Spotify ont dépassé en moyenne d'environ 58 % le critère d'attention d’Adélaïde (outil de mesure de l’attention publicitaire) pour les vidéos en ligne, devançant des plateformes telles que TikTok, Instagram et Snapchat.
Les recettes publicitaires mondiales de Spotify devraient atteindre 2,1 milliards de dollars en 2024 et 2,6 milliards de dollars en 2026 - marquant une croissance à deux chiffres de son activité publicitaire au cours des six derniers trimestres.
Spotify a déclaré avoir constaté une augmentation de 44 % des flux vidéo en glissement annuel au cours des 18 derniers mois, avec un nombre croissant d'utilisateurs qui regardent des podcasts.
Une étude de Spotify a également montré une augmentation de 66 % des ventes incrémentales et de 27 % de l'intention d'achat lorsque les campagnes combinent les formats vidéo et audio par rapport à l'utilisation du seul format audio.
WARC Media prévoit que les services financiers deviendront la troisième catégorie la plus dépensière sur la plateforme cette année, avec des investissements estimés à 339 millions de dollars.
C’est tout pour cette semaine !
PS : Si tu apprécies cette newsletter, n’oublie pas de nous mettre un petit cœur sur substack (tu peux aussi t’abonner)