⏱️ En bref :
Ce n’est parce que tout le monde vous connaît que vous pouvez pricer cher.
Un investissement “brand” n’a pas pour unique but de vous faire connaître mais de démontrer votre différence
Détail juste en dessous.
L’une des autres utilités de la pub en ligne, c’est de vous aider à pricer plus cher. Mais la méthode pour y arriver est différente.
Ces chiffres nous ont été présentés par Kantar dans le cadre d’une conférence organisée par Meta sur le “brand building”.
Ils étudient l’impact de plusieurs facteurs sur la faculté d’un annonceur à :
1. Générer des ventes
2. Pricer cher
On remarque que dans une optique de maximisation des volumes, c’est la saillance qui prime (42%). C’est la capacité d’une marque à être présente dans l’esprit de l’individu au moment de la décision d’achat.
Jusque-là rien de sorcier, plus vous êtes top of mind, plus vous avez de chances de gagner la bataille de la carte bleue.
Là où ça devient intéressant, c’est que la saillance n’a quasiment aucun impact sur votre capacité à faire accepter un prix de vente élevé à vos clients.
À ce jeu-là, c’est la différenciation de marque (49%) et le sens perçu par le client (45%) qui dominent.
Ça veut dire quoi concrètement ?
Ce n’est parce que tout le monde vous connaît que vous pouvez pricer cher.
Pour une jeune marque, les campagnes de conversion classiques accomplissent ces 3 objectifs, plus l'annonceur est mature, plus il faut y dédier des enveloppes distinctes.
Un investissement “brand” n’a pas pour unique but de vous faire connaître mais de démontrer votre différence
C’est tout pour cette semaine !
, CEOPS : Si tu as apprécié cette newsletter, n’oublie pas de nous mettre un petit cœur sur substack (tu peux aussi t’abonner)
PS 2 : Coudac aide les annonceurs à exploiter ce genre d’insights pour acquérir plus de nouveaux clients. Si tu souhaites faire challenger ta stratégie d’acquisition par un expert, on peut se réserver un appel de découverte juste ici :