Actu acquiz : Les aperçus IA arrivent dans le Search, des vidéos de 60 minutes sur TikTok & more
#16 Les brutes acquiz by Coudac
⏱️ L’actu acquiz de la semaine en bref :
TikTok teste les vidéos de 60 minutes
Les aperçus générés par Gemini arrivent en résultat de recherche
Les agents IA vont faire fusionner le marketing et la vente selon
TikTok continue de s’opposer à sa revente forcée
On peut désormais attribuer une vente Amazon à une campagne Meta
🧠 Le détail
1. Des fonctionnalités en beta sur TikTok et Instagram
TikTok teste les vidéos de 60 minutes pour offrir aux créateurs la possibilité d'expérimenter avec des types de contenu plus étendus et de permettre la publication de nouveaux styles de contenu, comme des épisodes complets d'émissions télévisées. Cela met également TikTok dans une meilleure position pour concurrencer YouTube.
Instagram teste une nouvelle fonctionnalité appelée “Peek” permettant de prendre des photos en un clic sans modifications ni filtres, qui disparaissent après avoir été vues.
2. Arrivée des aperçus IA dans le Search
Grâce à Gemini, Google offre désormais des résumés générés par IA pour certaines requêtes. C’est live aux US.
3. Le growth hacking à l’ère de l’IA
“Nous n'avons recours au marketing que parce que les ventes 1:1 pour tout sont trop coûteuses. Mais avec l'IA permettant de convertir de l'argent en travail, nous verrons des combinaisons uniques de ventes 1:1 massives avec des efforts de marque pour soutenir votre force de vente virtuelle. En plus des ventes, des pages de destination personnalisées en masse, des expériences de produit, etc. Tout sera sur mesure et concierge, plutôt que produit en masse.” - Andrew Chen
4. TikTok continue de s'opposer à sa revente forcée
TikTok continue de s'opposer fermement à une loi américaine qui exigerait de sa société mère, ByteDance, de vendre l'application à un propriétaire basé aux États-Unis, ou de risquer une interdiction dans le pays.
TikTok soutient que cette loi est inconstitutionnelle et cherche à combattre cette décision par des moyens légaux.
La plateforme a également lancé des campagnes pour sensibiliser le public et montrer son opposition à cette mesure, affirmant qu'elle menace son existence et ses opérations aux États-Unis.
5. Connecter ses comptes Amazon et Meta
Amazon a introduit une fonctionnalité permettant de connecter les comptes Amazon avec Instagram et Facebook pour des achats directs depuis les réseaux sociaux.
Cette avancée résout les défis d'attribution des publicités et permet de cibler les acheteurs avec des publicités précises sur le réseau d'Amazon.
Live aux US
Bon weekend !
, CEOPS : Si tu apprécies cette newsletter, n’oublie pas de nous mettre un petit cœur sur substack (tu peux aussi t’abonner)
💡